THCV

Avis, test du nouveau Cannabinoïde : THCV

Qu’est-ce que la THCV ?

La THCV (tétrahydrocannabivarine) est un cannabinoïde unique qui commence à attirer l’attention. Comme les autres cannabinoïdes, la THCV est produite dans les trichomes de la plante de cannabis. Elle se développe à partir du cannabinoïde précurseur CBGV-A. Avec l’aide de certains enzymes, le CBGV-A est ensuite converti en THCV-A (acide tétrahydrocannabivarique) et d’autres cannabinoïdes. La dernière étape nécessaire pour transformer le THCV-A en THCV est un processus appelé décarboxylation, qui nécessite l’application de chaleur aux cannabinoïdes. Ce processus se produit tout simplement lorsque le cannabis est fumé ou vaporisé.

La THCV a plusieurs caractéristiques distinctives qui la distinguent des autres cannabinoïdes. Elle possède certains des éléments psychoactifs du THC, mais elle est suffisamment différente pour être utile en soi.

THCV et le système endocannabinoïde

Nous connaissons les cannabinoïdes depuis un certain temps, mais ce n’est que dans les années 80 que nous avons vraiment commencé à comprendre comment ils fonctionnent dans notre corps. Avec la découverte des récepteurs cannabinoïdes naturels qui composent le système endocannabinoïde, les chercheurs ont enfin commencé à faire des progrès dans la compréhension des effets physiologiques des cannabinoïdes dérivés du cannabis.

En particulier, le système endocannabinoïde régule des fonctions physiologiques importantes, y compris la réponse immunitaire, le sommeil, l’humeur et bien d’autres. Notre corps produit ses propres cannabinoïdes (“endocannabinoïdes”) qui se lient à des récepteurs spécifiques, simplement appelés CB1 et CB2. Les cannabinoïdes de la plante de cannabis peuvent également se lier à ces récepteurs, provoquant ainsi de profondes modifications des fonctions physiologiques. Le THC, par exemple, se lie aux récepteurs CB1 dans le cerveau, ce qui est à l’origine de son effet enivrant caractéristique.

THCV : Un Cannabinoïde Sous-estimé

Bien qu’elle ait été découverte en 1973, la THCV est l’un des cannabinoïdes les moins discutés. Peu de recherches ont été menées sur elle, et contrairement au THC ou au CBD, la tétrahydrocannabivarine n’est pas très mentionnée dans les discussions. En fait, la THCV n’a attiré l’attention que récemment grâce à l’essor de l’industrie du cannabis.

En laboratoire, il semble que la THCV agisse comme un antagoniste du récepteur CB1 à faibles doses. Cela signifie qu’elle inhibe les effets du THC, une qualité qu’elle semble partager avec le CBD. À des doses plus élevées, elle agit comme un agoniste du même récepteur, produisant à son tour des effets similaires au THC. En un sens, ellecombine les effets du THC et du CBD, bien que de manière distincte.

La THCV a cependant des interactions dépendantes de la dose. À faibles doses, la THCV fonctionne comme un antagoniste du CB1, mais elle exerce un effet exactement opposé à des doses élevées. En d’autres termes, la THCV peut rendre l’effet psychoactif du cannabis plus ou moins intense en fonction de la dose.

THCV et THC : Quelles sont les différences ?

Étant donné la similitude des noms, certains pourraient se demander s’il y a une réelle différence entre le THC et la THCV. Du point de vue chimique, la THCV diffère seulement légèrement du THC plus connu. Au niveau moléculaire, le THC a une chaîne latérale à 3 atomes de carbone, tandis que la THCV a un groupe à 5 atomes de carbone. Les deux cannabinoïdes ont des isomères à double liaison et 30 stéréoisomères. Malgré ces points communs, il existe des différences profondes entre la THCV et le THC.

L’effet de la THCV est décrit comme intense et stimulant, plus clair que celui du THC, mais pas aussi durable. Certains pensent que la THCV exerce ses effets uniquement en influençant les effets du THC. Plus précisément, on pense que la THCV “adoucit” le THC. On pense que la THCV, contrairement au THC, supprime l’appétit. Cela la rend potentiellement utile comme option pour la gestion du poids, mais rien n’est encore gravé dans la pierre. La THCV a un point d’ébullition à 220°C, tandis que le point d’ébullition du THC est à 158°C. C’est important à savoir si vous vapotez une variété riche en THCV.

La THCV vous fait-elle planer ?

Comme mentionné précédemment, les effets de la THCV dépendent de la dose. Par conséquent, si vous prenez des doses élevées, vous ressentirez un agréable effet planant. L’effet de la THCV est stimulant et plus clair par rapport à celui généré par le THC. Cela peut rendre la THCV une excellente alternative pendant la journée, lorsque vous voulez encore fonctionner tout en profitant de son bel effet. La THCV peut également amplifier certains aspects de l’effet du THC, comme l’euphorie et la stimulation mentale. Il a également été démontré qu’elle peut contrer l’éventuel inconfort causé par l’usage excessif du THC.

Ce cannabinoïde ne vous donne même pas la “faim chimique”. Cela peut être un effet secondaire bienvenu pour les consommateurs qui cherchent à perdre du poids, tandis que cela rend les variétés de cannabis avec THCV moins adaptées à des personnes avec certains types de problèmes alimentaires.

Enfin, il est bon de noter que l’effet de la THCV est considéré comme ayant une manifestation des effets plus rapide, mais une durée d’environ la moitié de celle du THC. Cela rend les variétés de cannabis riches en THCV parfaites pour les personnes qui désirent une expérience plus courte.

Les avantages de la THCV

La THCV est un cannabinoïde fascinant qui a montré un potentiel dans plusieurs domaines. Voici quelques-uns des avantages potentiels de la THCV :

Perte de poids

La THCV est souvent appelée le “cannabinoïde minceur” car elle peut aider à supprimer l’appétit et à stimuler le métabolisme. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Contrôle de la glycémie

La THCV pourrait aider à réguler la glycémie, ce qui pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Santé osseuse

La THCV pourrait aider à promouvoir la croissance des os, ce qui pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’autres maladies osseuses.

Santé neurologique

La THCV a montré un potentiel pour aider à protéger les cellules du cerveau, ce qui pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson.

Conclusion

La THCV est un cannabinoïde unique avec un potentiel énorme. Bien que les recherches soient encore en cours, les premiers résultats sont prometteurs. Que vous soyez intéressé par la perte de poids, le contrôle de la glycémie, la santé osseuse ou la santé neurologique, la THCV pourrait être un cannabinoïde à considérer.

Il est important de noter que, comme pour tout produit de santé ou de bien-être, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à utiliser la THCV ou tout autre cannabinoïde. Chaque individu est unique, et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure façon d’apprendre sur la THCV est de faire vos propres recherches. Il existe de nombreuses ressources disponibles, y compris des articles de Wikipédia, des études scientifiques et des forums de discussion en ligne. Alors, prenez le temps de vous informer et de découvrir si la THCV est le bon choix pour vous.

out ce que vous devez savoir sur le THCV, le “cannabis diététique”

Le monde du cannabis est en constante évolution, avec de nouveaux cannabinoïdes qui font leur apparition sur le marché. L’un des derniers à susciter beaucoup d’intérêt est le THCV, ou tétrahydrocannabivarine. Ce cannabinoïde mineur est souvent comparé au THC, le composé psychoactif le plus connu du cannabis, mais il présente des différences structurelles qui contribuent à des effets distincts.

Qu’est-ce que le THCV ?

Le THCV est une molécule trouvée dans le cannabis qui est légèrement similaire au THC. Cependant, le THCV a des éléments structurels qui sont différents, ce qui contribue à des effets différents. Selon Jay Denniston, scientifique en chef chez BellRock Brands, le THCV est un cannabinoïde unique qui a des avantages thérapeutiques potentiels pour le contrôle de l’appétit et pour fournir un sentiment d’euphorie concentré et énergique.

Comment le THCV se compare-t-il au THC ?

La comparaison entre le THCV et le THC n’est pas simple. Les personnes qui consomment du THCV en combinaison avec du THC rapportent anecdotiquement que le THCV peut atténuer les effets intoxicants du THC. Cependant, les effets du THCV seul sont moins clairs. Le THCV est principalement trouvé dans les produits du cannabis aux côtés du THC. Si le cannabinoïde est isolé, purifié et “mis dans des choses”, il n’est même pas clair s’il est intoxicant du tout.

Quels sont les effets du THCV ?

Le THCV est associé à plusieurs effets potentiels. Jetons un coup d’œil à ce que dit la recherche.

Réduction de l’appétit

Alors que la plupart des gens associent le cannabis à une augmentation de l’appétit, le THCV pourrait avoir l’effet inverse. Cependant, la majorité des preuves concernant le THCV et l’appétit sont basées sur des recherches animales. L’idée derrière cela est que le THCV peut bloquer le récepteur CB1, qui est bien connu pour stimuler l’appétit, donc bloquer ce récepteur pourrait réduire l’appétit.

Cette idée est soutenue par quelques études sur les animaux. Par exemple, une étude de 2009 a suggéré que le THCV peut réduire l’apport alimentaire et le gain de poids. Une étude de 2013 a trouvé qu’il peut réduire l’intolérance au glucose liée à l’obésité.

Cependant, il n’y a eu aucun impact sur l’appétit ou le poids corporel chez ces patients avec un traitement au THCV comparé au groupe qui a reçu un placebo.

Autres effets

Bien que le jury soit toujours en délibération sur les propriétés suppressives de l’appétit du THCV, la recherche préclinique sur les animaux suggère qu’il pourrait avoir un rôle dans un large éventail de maladies et de troubles, y compris la maladie de Parkinson, la psychose, l’inflammation bactérienne, l’acné, la maladie du foie gras, la douleur et l’épilepsie.

La recherche humaine avec le THCV est plus limitée, mais un petit essai de 2015 parmi les consommateurs de cannabis a exploré son potentiel pour réduire certains effets négatifs du THC. Les auteurs ont suggéré que 10 mg de THCV peuvent réduire l’augmentation du rythme cardiaque, la sensation subjective d’intoxication et les problèmes de rappel verbal causés par le THC.

Est-ce sûr d’essayer le THCV ?

Alors qu’il reste encore beaucoup à apprendre sur le THCV, il semble principalement sûr à essayer. Aucun effet secondaire majeur n’a été signalé dans les quelques études humaines qui existent, qui ont impliqué des doses allant jusqu’à 10 mg par jour, pendant une durée allant jusqu’à 13 semaines.

Cependant, certains participants ont signalé se sentir un peu plus fatigués que d’habitude, il est donc recommandé d’éviter de conduire jusqu’à ce que vous sachiez comment cela vous affecte. Et vous voudrez certainement éviter la route si vous essayez un produit qui contient également du THC.

Comme toujours, il est préférable de parler avec un professionnel de la santé avant d’essayer toute nouvelle vitamine ou complément, y compris les produits à base de cannabis.

Où trouver le THCV ?

Selon Vaught, la disponibilité du THCV a “été très limitée”. “Il n’y a qu’un nombre limité de plantes sur le marché qui produisent des quantités viables de ce composé, et elles ont généralement été difficiles à cultiver, avec des rendements faibles. La chaîne d’approvisionnement n’est pas forte, c’est un cannabinoïde rare. C’est cher”, dit Vaught.

Vaught dit qu’il a remarqué que des personnes isolaient le THCV des plantes et l’infusaient dans différents produits manufacturés, comme les comestibles et les boissons à base de cannabis. Cela ouvre la porte, ajoute-t-il, à une augmentation du rendement et à l’accessibilité de la chaîne d’approvisionnement en incitant les producteurs à produire plus de THCV.

Cela ouvre également la voie à des produits plus traditionnels, comme les fleurs ou les vapes, qui proviennent directement de la plante (par opposition, par exemple, à un comestible infusé avec un isolat).

Le THCV : un cannabinoïde légal en France à découvrir Si vous êtes un amateur de cannabis et que vous recherchez une alternative légale au THC, le THCV est un ...

Le THCV et les tests de dépistage : ce que vous devez savoir Le cannabis et ses dérivés sont de plus en plus populaires, notamment le THCV, un cannabinoïde ...

Thcv Shop : La boutique en ligne pour acheter du THCV légalement et en toute sécurité Vous êtes à la recherche d'une boutique en ligne fiable pour acheter du ...

Le Hash THCV : une expérience unique à découvrir Vous êtes à la recherche d'une expérience unique avec le cannabis ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet ...

Le THCV : un avis sur ce cannabinoïde méconnu Lorsqu'on parle de cannabis, on pense immédiatement aux effets psychotropes du THC. Cependant, il existe un ...

Le thème "Thcv Ou Hhc" fait référence à deux composants du cannabis qui ont gagné en popularité ces dernières années. Le THCV, ou tétrahydrocannabivarine, est ...

Le Thcp Ou Thcv : Un guide complet sur ces dérivés du cannabis Saviez-vous qu'il existe plusieurs dérivés du cannabis, en plus du fameux THC ? Parmi ces ...

THCV et THCP : Les Nouveaux Cannabinoïdes à Découvrir Le cannabis est une plante aux multiples vertus thérapeutiques, et sa popularité ne cesse de croître. ...

Choisir le meilleur Vape Pen THCV pour une expérience optimale Vous êtes à la recherche d'un Vape Pen THCV et vous voulez vous assurer de choisir le meilleur ...

THCV Vs H4CBD : Quelles sont les différences entre ces deux cannabinoïdes ? Le cannabis est une plante qui regorge de composés chimiques bénéfiques pour notre ...

Le THCV puissant : une véritable révolution dans l'univers du cannabis Les bienfaits méconnus du THCV puissant Le THCV, ou tétrahydrocannabivarine, est un ...

Les bienfaits de l'huile de THCV L'huile de Thcv, aussi connue sous le nom de Tetrahydrocannabivarinee, est un dérivé du cannabis qui gagne en popularité en ...

Bon De réduction
50% de Réduction
pour les Nouveaux HHC: THCP et HHCPO!
Le Meilleur Code Promo du Mois de Décembre 2023
WIKI
Non, je ne veux pas économiser d'argent

fr_FRFrançais

Soldes Surprise du Mardi !
Mieux que le Black Friday et Seulement jusqu'à Minuit, apres c'est fini...

Wiki HHC
Logo
1TP55Chariot de manutention